top of page
Photo du rédacteurSorius

Au micro : Christophe G.

Sorius : Peux-tu nous raconter un peu ton histoire avec le vélo ? Comment t'es-tu lancé ?


Christophe : Je suis breton, et chez nous, le vélo est presque une religion. J’ai toujours fait des sorties avec des amis, et j’habite non loin de la célèbre côte de Cadoudal, réputée pour accueillir de grandes courses bretonnes, aussi bien chez les amateurs que chez les pros. D’ailleurs, j’ai déjà vu le fondateur de Sorius y grimper plusieurs fois.

Pour dire comment je me suis lancé, c’est un peu compliqué : est-ce grâce à mon grand-père, mon père, mon oncle ? On peut dire que c’est un héritage familial, et je ne regrette pas une seconde, c’est que du bonheur !


Sorius : Comment Sorius a changé ta façon de t'entraîner ? Tu ressens quoi de différent ?


Christophe : J’ai toujours suivi le cyclisme, bien au-delà du Tour de France, et je connaissais déjà Niels pour ses belles prestations dans notre région dès son plus jeune âge au Tour de Bretagne. Lorsqu’il a lancé Sorius, j’ai voulu essayer. Une fois l’app prise en main, ça a tout de suite collé, je me laisse guider, et si j’ai une question, j’utilise le chat pour obtenir une réponse rapide. On peut dire que ça roule tout seul maintenant !


Sorius : T'as un souvenir marquant avec ton vélo ? Une histoire qui t'a marqué ?


Christophe : J’en ai plein ! Mais si je ne devais en choisir qu’une, ce serait la fois où, avec des copains, on s’est fixé pour objectif de rallier Camaret-sur-Mer et de revenir : environ 280 km en une journée. C’était une première pour moi… J’étais déjà en fringale avant même d’arriver là-bas ! Finalement, j’ai dormi une heure une fois sur place, puis j’ai réussi à retrouver suffisamment d’énergie pour rentrer, grâce à une spécialité bien de chez nous… nos crêpes. Je crois qu’on a les meilleures du monde !


Sorius : Et pour la suite, t'as quoi en tête comme défi ou objectif ? Tu penses que Sorius peut t'aider comment ?


Christophe : C’est très simple. Ma vie professionnelle est assez imprévisible, je ne peux pas vraiment me fixer un grand objectif ou une longue aventure. Alors je prends du plaisir au quotidien. Sorius me permet d’être plus performant sur Strava et d’améliorer mes temps sur mes KOM et ainsi, battre mes copains. Et honnêtement, c’est déjà super pour moi !


Christophe G.


bottom of page